En écho aux recherches que j’ai menées en résidence à Stuttgart en 2019, en partenariat avec le CEAAC Strasbourg, l’Institut Français accueille une sélection de mes travaux au sein de l’exposition collective EN NOIR OU BLANC.
Ce sera aussi l’occasion d’une présentation de mon édition FAÇONS DE FAIRE le 24 novembre 2021aux côtés du traducteur Konstantin Meisel. 

EN NOIR OU BLANC

exposition collective 
du 22 octobre au 28 février 2022
Institut Français Stuttgart
Schlossstr. 51
70174 Stuttgart

Depuis 1990 et 1997, l’IF Stuttgart est en charge des projets des boursiers du Bade-Wurtemberg des régions Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes, qui sont les invités de la Kunststiftung Baden-Württemberg pour un séjour de trois mois. Parallèlement, les boursiers du Bade-Wurtemberg seront accueillis par les organisations partenaires art3 Valence et CEAAC Strasbourg.

Aujourd’hui, dans cette exposition, neuf artistes de ces dernières années présentent leurs œuvres issues des bourses d’études : Lisa BiedlingmaierBaptiste BrossardBaptiste CrozeClara DenidetLéa DucosCamille FischerBénédicte LacorreJulia Schmutz et Oana Vainer.

Scénographie : Nathalie Wolf

L’exposition sera accompagnée d’un vaste programme de soutien comprenant des discussions, des performances, etc. Entre autres le 24.11. | 19 h | Institut français Stuttgart | Présentation du livre Clara Denidet Façons de faire avec Konstantin Meisel, traducteur de Das Sägewerk (La Scierie), Wagenbach, 2021. Modération : Johanne Mazeau-Schmid.

Un événement de l’IF Stuttgart en coopération avec la MWK Baden-Württemberg, le CEAAC Straßburgart3 Valence et la Kunststiftung Baden-Württemberg.
+ Infos

l’édition FAÇONS DE FAIRE est disponible à la vente :
– Librairie Quai des Brumes, Strasbourg
– Galerie Ravisius Textor, Nevers
– Galerie Quarante-sept deux, Cosne 
– Librairie Les oiseaux de nuit, Saint Amand en Puisaye
et en commande ici